Charte d'entreprise

Depuis plus de 150 ans, PFEFFERLE & CIE SA est une entreprise familiale par la taille et l'actionnariat, atouts qu'elle tient à conserver en préservant son indépendance et en gardant à sa direction un membre de la famille formé à ses fonctions. PFEFFERLE & CIE SA vise à réaliser du profit pour assurer son indépendance et son développement. En consolidant ses fonds propres, elle limite le recours à des financements extérieurs. Une recherche permanente dans l'excellence de ses services et dans l'éventail de son assortiment lui permet de représenter, sur le marché valaisan, un label reconnu où qualité prime toujours sur quantité.

PFEFFERLE & CIE SA met à disposition de ses collaborateurs un outil de travail qui permet l'épanouissement personnel de chacun. Près de deux siècles d'existence de PFEFFERLE & CIE SA ont démontré sa stabilité et son avance dans le domaine social. La maison est ouverte à l'intégration de personnes moins favorisées. Elle attend aussi de ses collaborateurs qu'ils soutiennent toutes les décisions prises en vue d'assurer la pérennité de l'entreprise et qu'ils travaillent, comme elle, dans la protection et le respect de l'environnement.

Par sa polyvalence, sa motivation et son attachement à l'entreprise, et par une formation appropriée, chaque collaborateur jouit de compétences et de responsabilités clairement définies dans le cadre d'une description de fonction. Il doit compter sur le respect, l'écoute et la disponibilité de ses collègues autant que de sa direction. Il échange les informations utiles à l'accomplissement des fonctions de chacun. Par son engagement, le collaborateur remplit sa tâche d'une manière professionnelle afin d'assurer un dividende aux actionnaires. En retour, il exige d'eux qu'ils maîtrisent leurs engagements financiers. De même, il attend de sa hiérarchie qu'elle lui donne les moyens d'atteindre les objectifs fixés. Par son exemplarité, l'encadrement encourage la réalisation, l'application et la mise en oeuvre des principes énoncés dans la charte.

PFEFFERLE & CIE SA utilise tous les outils de communication pour véhiculer une information de qualité à sa clientèle, de précision à ses partenaires. A tous les niveaux, PFEFFERLE & CIE SA privilégie les contacts, quels qu'ils soient, ayant pour but de défendre et de promouvoir sa branche d'activité. En contrepartie de la confiance qu'elle accorde aux autorités publiques PFEFFERLE & CIE SA attend d'elles un appui soutenu dans le développement économique de sa région. La relation de confiance que PEEFFERLE & CIE SA établit avec ses clients passe par un respect mutuel des engagements. Le client mérite une écoute attentive et une réponse professionnelle. Les fournisseurs sont sélectionnés dans le respect de ces mêmes principes.

PFEFFERLE & CIE SA maintiendra sa position de leader dans les conseils et la distribution de produits de haute qualité pour les professionnels. En développant ce même concept vis-à-vis de particuliers exigeants, PFEFFERLE & CIE SA leur permettra d'atteindre à la qualité professionnelle qu'ils recherchent. PFEFFERLE & CIE SA renforcera prioritairement sa position sur le marché valaisan par la diversification au sein de ses domaines d'activité, les mots d'ordre restant : équilibre entre chacun de ses secteurs et recherche de produits nouveaux dans un esprit de rationalisation, d'adaptation et de progrès constant.

SION, le 30 mars 1993, PFEFFERLE & CIE SA